S'identifier - Contact

La BCE doit prêter directement aux Etats

Argumentaire du Parti de gauche

Par Jacques Généreux • Débat européen • Samedi 05/11/2011 • 33 commentaires • Version imprimable

Depuis le début de la crise grecque, le Front de Gauche ne cesse d’expliquer qu’il existe une solution simple : que la Banque centrale européenne prête à la Grèce au taux d’intérêt dont bénéficient les banques privées, soit 1%.

Mais enfermés dans une logique libérale et dans le carcan du traité de Lisbonne, l’Union européenne, la BCE et le FMI refuse une telle mesure. Ils appliquent maintenant leurs recettes traditionnelles depuis des mois ; la Grèce, elle, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise.

→ Aujourd’hui, les banques privées peuvent emprunter de l’argent auprès de la BCE avec un taux d’intérêt de 1,5%. Ce taux était même de 1% jusqu’au 7 juillet 2011.

→ Les Etats empruntent eux auprès des banques privés selon des conditions fixés par les marchés financiers. Ainsi, la France emprunte avec un taux d’intérêt autour de 3%. Depuis que leurs notes ont été dégradées par les agences de notation, l’Italie et l’Espagne ont vu leur taux d’intérêts fortement augmenter pour atteindre près de 7%.

→ Avec ce fonctionnement de marché, des situations extrêmes peuvent se produire. La Grèce a ainsi vu son taux d’intérêts exploser pour atteindre l’année dernière plus de 20%. De l’usure pure et simple !

→ D’un côté les banques privées empruntent à 1%. De l’autre, elle prête à 3, 5, 10 voire 20%. La différence entre le taux accordé par la BCE aux banques et les taux accordés aux Etats par les marchés financiers permet aux institutions bancaires privées d’engranger des profits très importants.

Avec le Traité de Lisbonne, les Etats sont donc obligés de se refinancer sur les marchés financiers : « Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » (Article 123 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne).

Pourtant, la BCE détenait en septembre dernier plus de 140 milliards d’euros de dette souveraine des Etats membres. Cette dette a été rachetée au prix fort par la BCE afin de protéger les banques privées. La BCE accepte donc d’intervenir directement afin de protéger les banques privés qui tirent profit de la situation depuis des années mais se refuse d’intervenir pour protéger un Etat et son peuple. Voilà où conduit la logique de l’Union européenne et du Traité de Lisbonne.

De plus, seule une Banque centrale peut venir au bout de la spéculation car elle dispose de liquidités illimitées. En revanche, les fonds aux ressources limitées comme celui mis en place par l’Union Européenne pour « sauver » les Etats menacés sont des proies faciles pour les spéculateurs capables de mettre assez sur la table pour faire « sauter la banque ».

Le fonctionnement actuel de la Banque centrale européenne est un obstacle à toute sortie de crise. Il est donc urgent d’agir pour réformer en profondeur le fonctionnement de cette institution comme le propose le programme du Front de Gauche :

→ “ Nous agirons pour le réaménagement négocié des dettes publiques, l’échelonnement des remboursements, la baisse des taux d’intérêts les concernant et leur annulation partielle ”.
→ “ La France proposera une refonte des missions et de statuts de la BCE, qui doit être mise sous contrôle démocratique pour lui permettre de pouvoir prêter à taux faibles, voire nuls, directement aux Etats ”. 

http://www.placeaupeuple2012.fr/le-programme-partage/la-bce-doit-preter-directement-aux-etats/

Commentaires

BRAVO !!! par TOUZAINT ANNIE le Samedi 05/11/2011 à 22:36

 Merci pour cette belle démonstration à "SALUT LES TERRIENS" sur CANAL + ,face à un Estrosi défendant l'indéfendable sur le système financier et leur politique européenne qui nous envoie dans le mûr!!!! Vous avez raison.....Le gouvernement peut changer la donne .... Place au peuple!!!! L'humain d'abord.... Mélenchon, Généreux , présidons!!!!


Re: BRAVO !!! par cavin le Dimanche 06/11/2011 à 15:19

entierement d'accord avec vous  je vous ai vu sur canal + hier soir   BRAVO  je vous suis à 100   %


Re: BRAVO !!! par Neutre le Dimanche 06/11/2011 à 16:36

 En effet, je n'ai qu'une chose bravo !


Re: BRAVO !!! par stéphane daubie le Lundi 07/11/2011 à 12:40

Tout à fait d'accord, merci pour cet exemple de bon sens, cessons de subir et agissons


belles personnes contre démagogues par Pascal PAUL le Dimanche 06/11/2011 à 10:21

Ce matin sur France-Inter les belles personnes autorisées, de droite et de gauche répétaient en boucle l'éternel discours du "y'a pas l'choix", "faudra faire des sacrifices", "c'est la seule politique possible" etc,etc...
Et de fustiger les "démagogues" qui en appellent aux peuples.

Pour moi la seule politique possible c'est de dégager ces belles personnes et de rendre leur pays au peuple.

Encore Merci à Jacques Généreux


Pourquoi cette interdiction ? par Louis Le Grets le Samedi 24/12/2011 à 13:44

Merci de cette explication. Mais pourquoi le Traité de Lisbonne interdit-il aux banques centrales (l'européenne et les nationales) de prêter aux Etats ? Par crainte de l'inflation ?


Re: Pourquoi cette interdiction ? par Romain le Jeudi 05/01/2012 à 12:13

Je me pose la même question...
Quelles ont été les raisons invoquées pour justifier cette interdiction faite aux états d'emprunter directement à la BCE ?
Quelqu'un connait-il la réponse ?


Offre de prêt sérieux et fiable entre particulier par PEIFFER le Samedi 23/07/2016 à 18:05

  0756996745

 
Offre de prêt sérieux et fiable entre particulier 
 
christianpeiffer@yahoo.com
 
Incroyable , mais VRAI DIEU est toujours Grand .Après plusieurs rejets de ma demande sérieuse par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à ce monsieur CHRISTIAN PEIFFER bien honnête .Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec lui par email : christianpeiffer@yahoo.com 
Elle offre des prêt de 1000€ à 3 000 000 € à toute personne capable de lui rembourser avec intérêt à un taux faible de 2.2% Ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
Que DIEU vous bénisse
 
 


Témoignage de retour d’affection rapide par j e suis Roland DUCOSS le Vendredi 02/06/2017 à 11:36

 Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son 
 
 
Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com
Email:hebiossomaitre@gmail.com 
site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif
 


Témoignage de retour d’affection rapide par Bonjour a tous Je viens pour témoigner le Vendredi 02/06/2017 à 11:38

 de la compétence d'une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'une semaine.il y a 4 moi

de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l'aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. mais j'avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voir mon ex avec Pamela et qu'ils avaient l'air très amoureux. sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 jours après l'usage du produit j'ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c'est un appel. je n'ai pas décrocher car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j'ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. j'ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j'aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. aujourd'hui il est fou de moi et j'attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse 
 
Voici sont contacte
 
Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com
Email:hebiossomaitre@gmail.com 
site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif
 


Témoignage de retour d’affection rapide par Moi c’est Chantal le Vendredi 02/06/2017 à 11:39

 Coucou ici. Moi c’est Chantal , je vais être bref avec vous a propos d’un retour affectif, j’ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m’as remis le contacte d’un maitre marabout appeler Maitre spirituel djakpata j’ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l’instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maitre spirituel djakpata

 
Voici sont contacte
 
Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com
Email:hebiossomaitre@gmail.com 
site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif
 


Vous êtes à la recherche d’un prêt légitime? par combo le Lundi 12/06/2017 à 03:58

Bonjour,
Email à contacter : combojeanluc@hotmail.com
Vous êtes à la recherche d’un prêt légitime? Fatigué de la recherche de prêts et Hypothèques? Avez-vous été rejetée par vos banques? Avez-vous besoin d’un prêt à effacer vos dettes / factures? Ensuite, votre traumatisme financière est terminée, Moi j’ai réussi à avoir un crédit entre particulier Chez Mr COMBO les conditions sont bonnes ainsi que le mode de remboursement.C'est vraiment du sérieux le taux d’intérêt est 2 %. Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit,
Pour le contacter voici Son adresse email:
 
combojeanluc@hotmail.com
combojeanluc@hotmail.com
combojeanluc@hotmail.com
 
Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
Cordialement


Témoignage d’un prêt: chantalbergeron70@gmail.com par bergeron chantal le Mardi 18/07/2017 à 14:19

 Témoignage d’un prêt

Salut, J’étais à la recherche d’un crédit fiable d’un montant de 35.000 euros et plusieurs fois j’ai engagé des frais 
 
sans avoir jamais eu mon prêt, mais grâce à Mme Chantal bergeron j’ai eu mon prêt. J’aimerais vraiment faire part 
 
de mon expérience à ceux qui sont dans le désespoir de bien vouloir la contacté. Merci de faire comme moi et 
 
envoyer votre demande pour obtenir votre prêt en 72 heures au plus. Si vous êtes intéressés, veuillez la contacté 
 
par son adresse: chantalbergeron70@gmail.com
Elle ne prête qu’aux personnes susceptibles de la rembourser et honnête.


Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com par chantal le Mercredi 16/08/2017 à 12:42

 Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com

 
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 
 
Merci à toi maman paola nodeon Dieu te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent, je ne sais pas 
 
comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Paola 
 
Nodeon de nationalité française. Elle m’a octroyé un prêt de 60.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m’avoir 
 
accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu’au dernier centime.
 
Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : paolanodeon@gmail.com
 
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 


Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com par chantal le Mercredi 16/08/2017 à 12:43

 Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com

 
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 
 
Merci à toi maman paola nodeon Dieu te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent, je ne sais pas 
 
comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Paola 
 
Nodeon de nationalité française. Elle m’a octroyé un prêt de 60.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m’avoir 
 
accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu’au dernier centime.
 
Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : paolanodeon@gmail.com
 
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 


Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com par chantal le Mercredi 16/08/2017 à 12:44

 Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com

 
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
Merci à toi maman paola nodeon Dieu te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Paola Nodeon de nationalité française. Elle m’a octroyé un prêt de 60.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m’avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu’au dernier centime.
Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : paolanodeon@gmail.com
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 


Temoignage D'Un Prêt D'Argent Acquis: paolanodeon@gmail.com par chantal le Mercredi 16/08/2017 à 12:45

 Temoignage D'Un Prêt D'Argent Acquis: paolanodeon@gmail.com

 
Je suis Mme ARMELIE étant a la recherche de prêt depuis plus de 3 mois. j'ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de 
 
prêt entre particulier en  voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personne. Mais  chaque fois je me fessais 
 
arnaquer par des multitudes de frais et au  finish je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis  tombé sur un 
 
couple vraiment simple et aimable qui m'a aider a trouver  mon prêt de 25.000€ que j'ai reçu sur mon compte le samedi 
 
dernier sans trop de protocoles.Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et  lui expliquer votre 
 
situation il pourrait vous aider son mail : paolanodeon@gmail.com


Offre de pret sans frais par paola le Mercredi 13/09/2017 à 21:10

 Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com

Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
Merci à toi maman paola nodeon Dieu te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Paola Nodeon de nationalité française. Elle m’a octroyé un prêt de 130.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m’avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu’au dernier centime.Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : paolanodeon@gmail.com
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com


Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com par paola le Samedi 23/09/2017 à 00:37

 Témoignage de prêt d’argent sérieux entre particulier: paolanodeon@gmail.com

Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
Merci à toi maman paola nodeon Dieu te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Paola Nodeon de nationalité française. Elle m’a octroyé un prêt de 130.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m’avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu’au dernier centime.Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est :paolanodeon@gmail.com
Adresse E-mail: paolanodeon@gmail.com
 


TÉMOIGNAGE D’OFFRES DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX: paolanodeon@gmail.com par paola le Samedi 23/09/2017 à 18:54

 TÉMOIGNAGE D’OFFRES DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX: paolanodeon@gmail.com

salut Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec PAOLA NODEON qui m’a rendu le sourire aux lèvres moi j’ai reçu un prêt de 180.000€ et j’ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à leurs niveau sans aucun problèmes au lieu de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents.Je publie ce message afin d’aider ces personnes dans le besoin a avoir leur prêts et surtout laissés moi vous dire de ne pas vous decourager car cette damme est bien parce que 2 fois je mes suis faire baisser mais cette 3 ème fois avec cette damme tout s’est bien passé comme inespérer. c’est une damme très très fiable n’hésiter pas de la contacter afin de vous faire satisfaire.adresse contacte: paolanodeon@gmail.com
Adresse contacte: paolanodeon@gmail.com


TÉMOIGNAGE D’OFFRES DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX: paolanodeon@gmail.com par paola le Samedi 23/09/2017 à 18:55

 TÉMOIGNAGE D’OFFRES DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX: paolanodeon@gmail.com

salut Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec PAOLA NODEON qui m’a rendu le sourire aux lèvres moi j’ai reçu un prêt de 180.000€ et j’ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à leurs niveau sans aucun problèmes au lieu de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents.Je publie ce message afin d’aider ces personnes dans le besoin a avoir leur prêts et surtout laissés moi vous dire de ne pas vous decourager car cette damme est bien parce que 2 fois je mes suis faire baisser mais cette 3 ème fois avec cette damme tout s’est bien passé comme inespérer. c’est une damme très très fiable n’hésiter pas de la contacter afin de vous faire satisfaire.adresse contacte: paolanodeon@gmail.com
Adresse contacte: paolanodeon@gmail.com


Ne vous faites plus arnaquer par Ne vous faites plus arnaquer le Dimanche 14/01/2018 à 17:06

 Incroyable mais vrai!

 
Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message 
 
de témoignage de prêt qui parle d'un certain Angele MAURIN qui octroie de l'argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j'étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu' un ami à moi aie bénéficié d'un prêt auprès d'elle, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème elle accepta et m'a octroyé un prêt de 50.000€ avec un 
 
taux d'intérêt vraiment faible de sa part et j'ai reçu l'argent 24H après sans protocole sur mon compte. Vous qui êtes dans le besoin d'argent dans l'urgence,  vous pouvez vous adresser à lui et vous serez satisfait en 24h maximum si vous suivez bien ses directives.
 
Voici son  Email:  angelemaurin16@gmail.com 
 
          Email:       angelemaurin@outlook.com


Ne vous faites plus arnaquer par Ne vous faites plus arnaquer le Dimanche 14/01/2018 à 17:07

 Incroyable mais vrai!

 
Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message 
 
de témoignage de prêt qui parle d'un certain Angele MAURIN qui octroie de l'argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j'étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu' un ami à moi aie bénéficié d'un prêt auprès d'elle, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème elle accepta et m'a octroyé un prêt de 50.000€ avec un 
 
taux d'intérêt vraiment faible de sa part et j'ai reçu l'argent 24H après sans protocole sur mon compte. Vous qui êtes dans le besoin d'argent dans l'urgence,  vous pouvez vous adresser à lui et vous serez satisfait en 24h maximum si vous suivez bien ses directives.
 
Voici son  Email:  angelemaurin16@gmail.com 
 
          Email:       angelemaurin@outlook.com


Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun par brun le Lundi 15/01/2018 à 22:03

 Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun

 
Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu. J'ai été plusieurs arnaquée juste parce que mon Marie et moi avons besoin d'un prêt pour commencer une petite entreprise. mais malheureusement pour nous, car on ne faisait que tomber sur des personnes malhonnêtes qui nous arnaquaient, jusqu'à ce que j'ai dû finir par expliquer le problème à un ami, qui ma juste donner l’émail d'un monsieur qui s'appelle Jacques. Demander un prêt rapidement et vous serai satisfait comme nous.  Voici son e-mail:    irannabrun@gmail.com


Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun par brun le Lundi 15/01/2018 à 22:04

 Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun

 
Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu. J'ai été plusieurs arnaquée juste parce que mon Marie et moi avons besoin d'un prêt pour commencer une petite entreprise. mais malheureusement pour nous, car on ne faisait que tomber sur des personnes malhonnêtes qui nous arnaquaient, jusqu'à ce que j'ai dû finir par expliquer le problème à un ami, qui ma juste donner l’émail d'un monsieur qui s'appelle Jacques. Demander un prêt rapidement et vous serai satisfait comme nous.  Voici son e-mail:    irannabrun@gmail.com


Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun par brun le Lundi 15/01/2018 à 22:05

 Témoignage d'une dame prêteuse Mme Iranna Brun

 
Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu. J'ai été plusieurs arnaquée juste parce que mon Marie et moi avons besoin d'un prêt pour commencer une petite entreprise. mais malheureusement pour nous, car on ne faisait que tomber sur des personnes malhonnêtes qui nous arnaquaient, jusqu'à ce que j'ai dû finir par expliquer le problème à un ami, qui ma juste donner l’émail d'un monsieur qui s'appelle Jacques. Demander un prêt rapidement et vous serai satisfait comme nous.  Voici son e-mail:    irannabrun@gmail.com


Témoignage de prêt : jean.henri.szelag@gmail.com par Polo le Lundi 26/02/2018 à 14:40

Témoignage de prêt :  jean.henri.szelag@gmail.com

Merci à toi Monsieur Szelag DIEU te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur un homme nommé jean.henri.szelag  de nationalité française. Il m'a octroyé un prêt de 30.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m'avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu'au dernier centime. Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email  Adresse E-mail: jean.henri.szelag@gmail.com


témoignage de prêt reçu chez : jean.henri.szelag@gmail.com par luc le Lundi 26/02/2018 à 14:41

Bonjour
Au bord du gouffre,ayant été plusieurs fois arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 50.000 euros, mais j’ai entendu parlé de MR Jean Henri Szelag
Au début j’étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai finis par avoir le prêt demandé sur mon compte en 24 heures. après ma demande
Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux
Email: jean.henri.szelag@gmail.com


Témoignage d’un chrétien soulager par un pret d'argent par viviane lasante le Mardi 06/03/2018 à 18:50

 

 
                           Témoignage d’un chrétien soulager par un pret d'argent 
 
 
                                       Pour commencer, je suis chrétien
 
      Pensant que j’étais au ciel, j’entendis chanter «Saint est le Seigneur, le Dieu Tout-
         Puissant qui était, qui est et qui demeure pour toujours ».Au début, je ne voyais 
          rien. Je pouvais uniquement entendre le chant. C’était beau. Tu ne peux pas le 
               décrire.Tu peux juste dire que c’est le son le plus beau et le                                                                       
                               plus merveilleux que je n’avais jamais entendu.
    je suis désespéré totalement à la fois ruiné mais avec la grace de DIEU le tout 
        puissance j'ai benéficié d'un pret d'argent de 18300 euro chez une Dame 
                                                        Chrétienne 
                                      du nom de JESSICA MERCIER 
       Quelque chose me toucha avec la présence de cette DAME dans ma vie.
S’il vous plaît, prié avec moi pour Madame MERCIER .Que cher Père céleste, la 
     supporte l'épargne des tentations de ce monde.Que la puissance du Saint-Esprit 
         l'entour du globe jusqu’au jour du retour de notre Seigneur Jésus-Christ, Amen!
               Vous qui etes dans le besoin de pret d'argent plus de soucis contacter                
                                               son adresse Email  :
                                        jessicamercier81@gmail.com
                                        jessicamercier81@gmail.com
 
 
                                                         AMEN
 


Pour un prêt sécurisé je vous conseille jean.henri.szelag@gmail.com par Polo le Vendredi 16/03/2018 à 16:37


Bonjour
Au bord du gouffre,ayant été plusieurs fois arnaqué j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 50.000 euros, mais j’ai entendu parlé de MR Jean Henri Szelag
Au début j’étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j’ai finis par avoir le prêt demandé sur mon compte en 24 heures. après ma demande
Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux
Email: jean.henri.szelag@gmail.com


témoignage de prêt reçu chez : jean.henri.szelag@gmail.com par raymon le Vendredi 16/03/2018 à 16:38

Témoignage de prêt :  jean.henri.szelag@gmail.com

Merci à toi Monsieur Szelag DIEU te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur un homme nommé jean.henri.szelag  de nationalité française. Il m'a octroyé un prêt de 30.000€ avec un taux de 2%. Je te remercie pour m'avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu'au dernier centime. Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email  Adresse E-mail: jean.henri.szelag@gmail.com


Re: témoignage de prêt reçu chez : jean.henri.szelag@gmail.com par Peter Fread le Dimanche 01/07/2018 à 13:11

 Bonjour à tous, avez-vous besoin d'un prêt commercial? Avez-vous besoin d'un prêt personnel? Allez-vous prendre un prêt? dans quel but? Il s'agit d'informer le grand public qu'il existe une société de prêt qui fournit un prêt avec un taux d'intérêt 


Avez-vous besoin d'un prêt par Jean Carlos le Lundi 16/07/2018 à 15:29

 Avez-vous besoin d'un prêt pour démarrer une entreprise ou pour payer vos factures et une entreprise financière pour l'immobilier et tout type de financement d'entreprise. ( creditplusfinance11@gmail.com ou Whatsapp +16234044993 ) Nous offrons également des prêts aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés à un taux d'intérêt de 3%. Nous donnons un prêt aux personnes sérieuses d'esprit qui sont intéressées par le prêt si intéressé contactez cet email: Creditplusfinance11@gmail.com ou Whatsapp +16234044993



Mon dernier livre

De retour dans les meilleures ventes d'essais

SEUIL-138p.11 €